Présentation du Film «Inside Peace» à Ottawa en Novembre

English

 

Le film « Inside Peace » sera présenté en anglais le jeudi 3 novembre au Mayfair Theater à Ottawa sans aucune traduction.

Les producteurs envisagent de traduire le film en français, mais aucune date n’est publiée à ce sujet.

Concentré sur plusieurs récidivistes résidant à la prison d’État Dominguez, le film « Inside Peace » nous montre un rare panorama, non seulement de l’institution pénitentiaire, mais de l’intérieur du coeur et de la pensée des hommes présentés.

Inside Peace, récipiendaire de plusieurs prix, a été filmé sur une période de 4 ans et relate le parcours de détenus dans une prison du Texas inspirés à explorer la possibilité d’une transformation intérieure alors qu’ils participent à un atelier sur la paix. Contrairement à d’autres films et séries télévisées qui traitent du système pénal, Inside Peace donne la parole aux détenus eux-mêmes et jette un regard unique sur les défis auxquels ils font face une fois sortis de prison.

Cynthia Fitzpatrick, réalisatrice du film, s’exprime ainsi : «Je voulais présenter l’histoire de ces hommes que j’ai appris à connaître, dont la vie a touché la mienne alors que j’étais témoin de leur parcours difficile à l’intérieur des murs de la prison vers leur maison extérieure; un parcours non seulement de libération, mais de transformation intérieure».

  • Quand
    Le jeudi 3 novembre à 18 h 30.

  • 1074 rue Bank, Ottawa, ON K1S 3X3
  • Au programme
    Le Film « Inside Peace », par Cynthia Fitzpatrick, États-Unis, 2014. Durée : 77 minutes.
  • Carte Google
    Cliquez ici afin d’obtenir une carte Google permettant de se rendre à la séance.