«

»

Sep 12 2014

Évènements et activités locales : Nouvelles du 7 sept. 2014

English

Nouvelles des évènements et des activités locales
Audience
Le 7 septembre, il y a eu un évènement à Montréal où plusieurs personnes ont présenté aussi bien les évènements à venir que les activités et les nouvelles du jour.
Voici un sommaire des présentations ainsi que quelques photos de l’après-midi. 

 

 

Berthe ProvencherBerthe Provencher nous a parlé des futures activités du jour de la paix à Montréal le 21 septembre prochain. Les célébrations auront lieu au parc Laurier de 11 h à 18 h.Il y aura toutes sortes d’activités dans le parc, incluant des présentations et de la musique, un kiosque de WOPG sera organisé afin de présenter de l’information au sujet de WOPG et de Prem Rawat.Des cartes professionnelles et signets nouvellement conçus ainsi que des chandails attrayants ont été imprimés et seront donnés ou vendus au kiosque. Des vidéos y seront aussi présentées ainsi que les diffusions en ligne de Peacecast.tv.Berthe nous a aussi informés que TPRF célébrera le jour de la paix le 12 septembre en émettant, sur leur site Internet, une nouvelle vidéo intitulée « Citoyens de la Terre ». Cette vidéo apparaîtra aussi sur YouTube.

 

 

Andrée DugasAndrée Dugas nous a présenté l’activité planifiée pour la Journée Internationale de la Paix à Saint-Hyacinthe.

Dans un courriel provenant d’une amie, Andrée avait reçu une photo montrant des gens arborant une bannière qui disait que la paix est possible. Cela a piqué sa curiosité et elle s’est mise à s’intéresser à la Journée Internationale de la Paix. Elle a même contacté Jeremy Gilley, le fondateur de « Peace One Day », qui fut le tremplin du lancement de la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre. Jeremy était en Afrique à ce moment; il invita Andrée à un évènement là-bas, mais elle ne put pas y aller.

Cependant, Andrée encore plus inspirée a décidé d’organiser un évènement pour la Journée Internationale de la Paix à Saint-Hyacinthe. Avec l’aide de quelques personnes et au travers de ses connaissances, elle a pu joindre les députés locaux, le maire ainsi que le préfet de la MRC qui ont tous accepté l’invitation de participer aux célébrations le 21 septembre.

 

 

Sonja BallJacques NolinSonja Ball et Jacques Nolin ont ensuite parlé de leur concert pour la paix qui aura lieu le 18 septembre au Lion d’Or. Ce concert a lieu conjointement avec Pacifest et la Journée Internationale de la Paix.

Les billets pour le concert peuvent être achetés en ligne à  www.lavitrine.com. Les profits de cette présentation seront partagés entre TPRF et une organisation locale, le  Santropol Roulant.

Il y aura beaucoup d’artistes lors de ce concert qui fut un grand succès au Festival de Musique d’Hudson l’année dernière. Pour en apprendre davantage, cliquez sur ce lien ou visitez la  page Facebook.

 

Gaétan TremblayGaétan Tremblay nous a ensuite parlé du « Peace Education Program — PEP ». Ce programme a beaucoup réussi dans plusieurs pays et même à Toronto où un programme a débuté dans une prison et un autre dans une résidence de gens âgés.

Pour la première fois à Montréal, un programme PEP débutera bientôt dans un centre de traitement du cancer au « West Island Cancer Wellness Center ». Cette initiative commencera vers la fin du mois, grâce aux efforts de Jennifer Boire.

Gaétan a aussi annoncé que le programme PEP est en train d’être traduit en français et quelques modules seront bientôt prêts; cela ouvrira de nouvelles avenues pour offrir ce programme au Québec.

 

Anne Delorimier

 

Anne Delorimier qui était la maîtresse de cérémonie lors de cet évènement, nous a aussi parlé du programme d’annonces dans le métro du printemps dernier.

Elle dit que nous planifions une deuxième série d’annonces dans le métro très bientôt. Des fonds sont requis pour aider à entreprendre cette initiative.

 

 

 

Marcel AllaireMarcel Allaire est ensuite venu nous parler des fonds nécessaires pour payer les dépenses des activités promotionnelles de la Journée Internationale de la Paix. Ceci inclut l’achat de nouveau matériel imprimé de même que la publicité.

Marcel a annoncé une collecte de fonds, dont l’objectif est 2 500 $, par les dons et la vente de chandails. À la fin de l’après-midi, l’objectif était atteint.

Toute personne qui désire participer financièrement aux dépenses locales peut le faire au travers du site Internet Convention Plus.

 

L’après-midi s’est terminé par une épluchette de blé d’Inde et autres rafraîchissements.

Des tables avaient été placées à l’extérieur et la musique agrémentait l’atmosphère; du kiosque de WOPG placé près du trottoir, les nouvelles cartes professionnelles étaient distribuées aux passants.

 

 

1 comment

  1. Jennifer Boire

    Tres bien, bonne article Alain, merci!

Comments have been disabled.